Rivages de Bourgogne

Pont d'Ouche

Récits de voyages

2 inoubliables jours en canoë sur la Loire et l’Allier

 

Vendredi 10 août 2014. Il est 16 heures quand nous quittons Paris. Au bout de 2h30, nous voilà à Nevers où nous avons réservé une nuit dans une chambre d’hôtes au bord de l'eau.

Matin soleil. C’est parti pour deux jours d'aventures au cœur de la Loire. Avions-nous une idée exacte de ce que nous allions vivre ? Honnêtement, pas vraiment. Mais nous nous étions rassurés par les nombreux témoignages positifs que l’on a pu glaner.

Donc direction Quai des Eduens, où nous avons réservé un grand canoë pour quatre.En deux jours, nous avons vogué sur la Loire et l'Allier, traversé La-Charité-sur-Loire dont le paysage nous a tout simplement ébloui, passé une inoubliable nuit de bivouac sur une île au cœur du Bec d'Allier et surtout pris le temps de regarder le soleil décliner au fil des secondes et devenir une boule rouge dont l'éclat colorait les haies des berges, cachaient les ombres qui pointaient et transformaient chaque arbre en formes extraordinaires…

D
urant 2 jours, au cœur des rivages de Bourgogne, nous avons assisté à des spectacles naturels saisissants. Nous pouvions sentir le pouls de la rivière, écouter la douce mélodie des oiseaux, prendre le temps d’admirer le vol anarchique des papillons. Nul besoin de parcourir le monde pour vivre une aventure extraordinaire, ce qui nous entoure ici mérite d'être découvert et contemplé avec un œil nouveau et poétique.



Pour approfondir :