Rivages de Bourgogne

Pont d'Ouche

Récits de voyages

Journée pêche au gros à Mâcon

En vacances à Mâcon avec un couple d’amis, j’ai voulu prendre le large une journée pour une session pêche au gros ! Ça fait un moment que j’ai envie d’aller taquiner la carpe, le sandre, la perche, le brochet ou le silure. J’étais tellement impatient. Avec Olivier, mon meilleur ami, on est parti très tôt, laissant femmes et enfants à leurs activités de vacances… Et à nous la Saône !

Après les formalités de carte de pêche (9,70 € par personne pour la journée), nous voilà partis avant 8H00 du mat’ à bord d’un bateau électrique entièrement équipé pour la pêche : cannes, leurres, vivier, échosondeur…

Malgré le super équipement, ça n’a pas fait de nous des pêcheurs experts… Loin de là ! Heureusement, David, notre guide pilote, a su nous donner des super conseils pour nous permettre de passer un bon moment. Je peux vous dire qu’on n’a pas été déçu. David connait tous les bons coins, aux différentes heures de la journée. Grâce à lui, j’ai sorti mon premier poisson à peine une heure après le départ : une jolie petite carpe de 8 kg. Selfie oblige, pour marquer le coup !

J’ai pêché 4 poissons en tout sur toute la journée, dont une carpe de 14 kg ! Olivier n’a fait que 2 prises, mais des belles : un silure énorme d’un mètre et un sandre. Qu’est-ce qu’on était fier !

Au bout de 10H de pêche en continu, avec un repas pique-nique sympa à bord du bateau, on était quand même content de retrouver la terre ferme… Et surtout impatient de raconter nos exploits à nos femmes et enfants ! Photos à l’appui, ils ont eu droit à tous les détails. En y réfléchissant bien, je me demande si on a pas plus apprécié de raconter la pêche que de la vivre… Dans tous les cas, c’était vraiment génial.

 



Pour approfondir : les guides de pêche